Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Accueilarticle blog

Fleurir autrement avec les plantes vivaces

11/04/2025
Développement durable et végétalFleurissement
Avec l’apparition de nouvelles contraintes comme la diminution des ressources en eau, la baisse des budgets et la réduction des effectifs ; les communes ont du repenser leur fleurissement. Bastien Boulben, responsable Espace publics nous explique comment la commune de Vineuil, dans le Loir et Cher, a effectué cette transition.
Fleurir autrement avec les plantes vivaces Les massifs de vivaces présentent un caractère plus naturel. Il convient de les implanter dans les sites appropriés.
L'utilisation de vivaces dans les massifs répond aux trois critères du développement durable : économie, écologie et social. En effet, les compositions de plantes pérennes demandent moins d’eau, moins d’engrais et permettent de diminuer les dépenses dédiées à l’achat des végétaux. Elles ont aussi un rôle social : elles offrent plus de diversité et peuvent être à l’origine d’une rééducation des habitants en matière de plantes indigènes. Cependant, malgré leurs évidentes qualités, les vivaces ne peuvent pas être utilisées partout dans la commune.

Envie de lire la suite ?