Je m'abonne !
Connexion
Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Accueilarticle blog

Erven Léon, maire de Perros-Guirec

20/11/2024
4 FleursMaires & Projets
Sur la célèbre côte de granit rose, Perros-Guirec est fière de s on patrimoine bâti à l’exemple de son phare, de ses moulins (à vent, marées) et de ses chapelles, et riche de son patrimoine naturel. Elle intégre le palmarès de s communes 4 Fleurs.
Erven Léon, maire de Perros-Guirec © Chimair-22
© Ville Perros-Guirec

Qu’est-ce-qui fait la singularité de votre commune ?

C’est tout simplement l’environnement exceptionnel sur la côte de granit rose. Notre citée bretonne est riche de son environnement naturel comme les landes de Ploumanac'h, l'archipel des SeptÎles (la plus grande réserve ornithologique de France) et la Vallée des Traouïéro au coeur de la forêt de châtaigniers, de chênes et de noisetiers. Perros-Guirec est une station balnéaire qui associe la biodiversité et le fleurissement pour créer une belle harmonie en cohérence avec la beauté de nos sites naturels. Avec son cadre de vie agréable, notre commune dénombre 7 300 habitants, elle accueille plus de 40 000 résidents durant la période estivale et, chaque année, le sentier des Douaniers est fréquenté par 900 000 visiteurs.

Quel est votre projet ?

Précursseurs en termes de préservation de l’environnement, nous avons une grande sensibilité à la protection de nos sites. Héritiers des pionniers, à l’exemple de ceux qui ont créée ici en 1912 la LPO, nous portons et partagerons, avec l’adjointe en charge de cette délégation, une éco-responsabilité particulière et transversale, entre investissement et fonctionnement, pour intégrer ces enjeux (gestion différenciée, désimperméabilisation des sols, protection des ressources,…) au coeur de toutes nos politiques générales et environnementales. Ensemble, nous conduisons nombre d’opérations de communication et de médiation pour sensibiliser nos 900 000 visiteurs à la protection de notre environnement (plages sans tabac, qualité des eaux de baignade…). Pour cela, nous mobilisons des énergies et des moyens avec les animateurs de la Maison du littoral et ceux de notre service Enfance et Jeunesse.

Envie de lire la suite ?